Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soft Mobylette
16 novembre 2009

Smegma Magma


 
  
20 novembre 
David Sylvian – En roue libre 
 Un spectacle étonnant, à la fois chansonnier et circassien, pour homme seul qui voudrait faire géant. En partie écrit sur la route, il en garde un parfum joyeusement saltimbanque. De tout cela, on retiendra surtout le polymorphisme de ce joyeux troubadour. Car David S ce n’est pas un concert. C’est un spectacle où le bonhomme est tour à tour chanteur, clown, conteur, fabuliste, équilibriste, volcan, poussière, voix, geste, regard, silence, fou, paisible, amoureux, insatiable. "Moi je suis juste un ours Je vais à mon allure Le nez dans la Grande Ourse Qui me sert de galure" 
  
David Sylvian : chant, guitare, ukulélés, alambic, micropiano, klaxons, bicyclette, onomatopées 

  
  
21 novembre 
Yves Duranthon
« Son spectacle à mille facettes, aux émotions fortes rigoureusement dosées, derrière la maladresse calculée d’un personnage touchant et pince-sans-rire, est du tout grand art. Yves Duranthon – la mode s’en fout mais la mode a tort – est un homme capable de pirouettes verbales les plus extravagantes et des accents les plus pathétiques, portés par une voix formidablement expressive. Des textes comme ceux que se concocte cet amoureux de la langue qui délire et dévie, intelligents à la virgule près, sensibles à vous mettre le cœur à l’envers pour longtemps, se font rares. Dautin est bien vivant. Ne le manquez pas, c’est bien pour la rate et les neurones » Dominique Voynet (24 Heures, Lausanne). 
  
Yves Duranthon : chant - Seb Maalouf : piano 
 
  
  
27 novembre 
Bik 
Un propos percutant, un jeu de guitare percussif, un phrasé syncopé, une voix au timbre sensible et puissant...Bik est tout cela à la fois. Et aussi terriblement émouvant, quand au détour d’une phrase, il vous fait monter les larmes aux yeux, par surprise… 
  
Bik : guitare, chant 

  
  
 pétillante de charme et d'humour. Jean-Yves nomad'rock et d'ailleurs. Un vrai duo. Griffe de la maison : confection de petits bonheurs prêts à chanter, l'amour quoi ! 
Deux voix belles qui s'entremêlent aux guitares, des balais blancs de peaux qui jazzent sur des cazous piailleurs de blues. Sur de la chanson Française Nove ils se la jouent frivoles, déjantés, graves, épicés, drôles et plus si affinités, la vie quoi ! une manière d'être de A à Z qui donne tout son sens au terme de spectacle vivant... Un univers d'une douceur mordante. 
  
Vivyol : chant, percussions – Jean-Yves : chant, guitare 



La Menuiserie 
77 rue Jules Auffret 
93500 Pantin 
 
Métro Eglise de Pantin ou Mairie des Lilas 
Ou bus 61 arrêt Place Séverine ou bus 249 arrêt  Pommiers 
 
Ouverture des portes à 19h. 
Restauration maison avant et après le concert, menu entrée, plat dessert : 12€

Publicité
Publicité
Commentaires
E
oui Chaim Perelman m'a toujours époustouflé dès les 4 premières strophes donc je vais pas en faire un complexe de race hein non quand même pas elle a les yeux revolvers par exemple quai aux fleurs etc etc
J
eh ben ca c'est pas vrai. moi ca m'a intéressé. tutti va bene ne crois-tu pas DURKHEIM ???
B
on s'en fout pas mal
Soft Mobylette
Publicité
Publicité