Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soft Mobylette
3 mars 2015

La création

 se caractérise aujourd’hui, beaucoup plus que par le passé. Cette polarisation s’accapare la scène artistique et créé ses espaces d’expression, d’exposition et de présentation, en fonction de cette polarisation en secteur professionnel et amateur avec la hiérarchie que l’institution englobe la catégorie de l’autodidacte et la dépasse grâce à la reconnaissance que donne le marché de l’art à la concurrence entre les artistes va créer son propre arsenal d’alibis et de contre alibis dans une tentative de favoriser l’émergence d’une axiologie qui valorise les uns et les autres accusés d’imposture.

Argumentaire
La création fustige les autres accusés d’imposture.
Il semblerait que l’imposture soit donc hissée comme un acte d’auto-défense arboré par ceux qui se considèrent de la famille des artistes dans telle ou telle discipline et que l’anathème ainsi jeté sur ceux qui viennent de l’extérieur qui sont vus comme intrus.
Dès lors le conflit ainsi nourri alimente les querelles, et l’esprit de chapelle et fait que les uns crient à l’imposture et les autres à la  critique d’art sur le marché de l’art ? Les écoles d’art ne pouvant fabriquer des artistes à l’instar des recettes de cuisine.
  • Légitimité et imposture dans les expressions artistiques
  • Imposture, académisme et esprit de chapelle en art
  • Professionnalisme et académisme et marché de l’art
  • Imposture ou protectionnisme mercantile
soumission
Ce colloque international aura lieu le dimanche 12 avril 2014 à Békalta-Tunisie
Comité scientifique
  • Institut supérieur des beaux-arts de Sousse.
  • Institut supérieur des beaux-arts de Sousse.
  • Institut supérieur des beaux-arts de Tunis 
Lieux
  • Al Baqāliţah, Tunisie
légitimité, expressions artistiques, académisme, esprit de chapelle, professionnalisme, académisme, marché de l’art, imposture, protectionnisme mercantile
Contacts
Publicité
Publicité
Commentaires
Soft Mobylette
Publicité
Publicité