Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soft Mobylette
2 juin 2014

Jeu, set et match


5-7
 pour Gaël Monfils, qui bat Guillermo Garcia-Lopez sur un ultime ace. 6-0, 6-2, 7-5 en 1 h 58 min pour le Français, intenable pendant deux sets avant de marquer le coup physiquement dans la troisième manche. Mais le Français a su s'arracher et rejoint donc les quarts de finale où il affrontera Fernando Verdasco ou Andy Murray.
5-6
(15-40)
Le 41e joueur mondial sauve la première balle de match d'un coup droit long de ligne foudroyant que Monfils ne peut qu'effleurer.
5-6
(0-40)
Garcia-Lopez peine à renvoyer le service de Monfils et aligne deux fautes directes après un coup droit gagnant du Français. Trois balles de match pour le Tricolore !
5-6 Monfils réalise le break grâce à une superbe défense ! Le Parisien parvient à retourner deux coups droits surpuissants de Garcia-Lopez et pousse l'Espagnol à la faute, sa volée échouant dans le filet ! "Sliderman" va servir pour le match !
5-5
(40-AV)
Cette fois-ci, "La Monf" est à l'attaque et va chercher une quatrième opportunité de break dans ce jeu d'un coup droit croisé qui prend son adversaire à contrepied.
5-5
(40A)
L'Espagnol est encore impérial, et, après un bon service, il pousse Monfils à la faute pour recoller à 40A.
5-5
(40-AV)
Garcia-Lopez recommence à rater et enchaîne deux coups droits dans le couloir, offrant ainsi une troisième balle de break au Français.
5-5
(40A)
Un coup droit croisé gagnant et Garcia-Lopez recolle à 40A, sauvant une deuxième balle de break.
5-5
(30-40)
Garcia-Lopez résiste à la bonne défense de Monfils et monte au filet pour sauver la première balle de break, le passing du Tricolore terminant dans le filet.
5-5
(15-40)
L'ESpagnol en met encore beaucoup trop sur ses frappes et après trois fautes directes, il offre deux balles de break à Monfils !
5-5 En danger sur sa mise en jeu avec deux nouvelles double faute, Monfils conserve finalement son engagement sur un coup droit dans le filet de son adversaire.
5-4
(40-AV)
Après un smash gagnant gâché par une nouvelle double faute, Monfils se redonne une possibilité d'égaliser à 5-5 d'une amortie parfaitement touchée.
5-4
(40A)
Garcia-Lopez retombe dans ses travers et se précipite trop sur un coup droit qui termine dans le couloir. Mais derrière, Monfils remet les deux hommes à égalité d'une double faute.
5-4
(30A)
Garcia-Lopez commence à faire mal à Monfils en coup droit, et prend petit à petit le dessus dans les échanges. Mais le Français s'appuie sur son service pour rester en vie.
5-4 Jeu très solide signé Garcia-Lopez. Plus précis, l'Espagnol joue sur sa ligne, distribue le jeu, et déborde par trois fois Monfils en coup droit.
4-4 Monfils semble quelque peu usé physiquement, mais il s'arrache et égalise à 4-4 grâce notamment à un joli passing long de ligne et à un service gagnant.
4-3 Débreak Monfils ! Le Tricolore réagit immédiatement et parvient à reprendre le service de Garcia-Lopez sur une nouvelle faute de l'Espagnol après un long échange.
4-2
(30-40)
Garcia-Lopez sauve la deuxième balle de break d'un service gagnant.
4-2
(15-40)
Alors qu'il avait pris le jeu à son compte et qu'il avait presque débordé Garcia-Lopez sur un coup droit foudroyant, Monfils tente une amortie compliquée qui termine dans le filet.
4-2
(0-40)
Garcia-Lopez commet à nouveau des erreurs grossières, à l'image de cette volée dans le filet qui donne trois balles de débreak à Monfils.
4-2 Dans le dur, en témoigne ses balles plus courtes que lors des deux premiers sets, Monfils envoie son coup droit dans le couloir et concède pour la deuxième fois d'affilée son service. Garcia-Lopez recommence à y croire et lance l'un de ses premiers "Vamos !".
3-2
(40-30)
Une double faute et un coup droit trop long de Monfils offrent une balle de break à Garcia-Lopez.
3-2 Garcia-Lopez reprend les commandes du set grâce à un jeu où il est bien rentré dans le court pour enfin parvenir à déborder Monfils sur plusieurs coups gagnants.
2-2
(40A)
Garcia-Lopez profite de deux balles un peu courtes de Monfils pour décocher deux coups droits gagnants et effacer les deux balles de break.
2-2
(15-40)
Monfils réagit de suite et pousse à nouveau Garcia-Lopez à la faute pour aller chercher deux balles de break.
2-2 Débreak Garcia-Lopez ! Agressif, l'Espagnol attaque Monfils et parvient à recoller à 2-2 d'un smash au filet.
1-2
(40-30)
Coup droit trop long de Monfils et Garcia-Lopez obtient une balle de break.
1-2
(30A)
En danger à 15-30, Monfils écoeure à nouveau son adversaire avec une défense de fer, et pousse l'Espagnol à la faute.
1-2 Break pour Monfils, grâce à un revers gagnant qui prend la ligne de fond de court. Garcia-Lopez, victime d'un faux rebond, est dépité.
1-1
(15-40)
Garcia-Lopez sauve brillamment la première balle de break avec un revers gagnant long de ligne.
1-1
(0-40)
Après deux nouvelles fautes de Garcia-Lopez, Monfils va chercher trois balles de break d'un retour gagnant en revers.
1-1 Monfils resserre les boulons aussitôt et égalise à 1-1 grâce à un jeu appliqué.
1-0 Légère déconcentration de Monfils qui commet quelques fautes. Ça permet à Garcia-Lopez de prendre les devants dans ce troisième set.
Set 2 
2-6
Monfils remporte le deuxième set 6-2 en 32 minutes sur un jeu blanc gagné sur une belle amortie. Démonstration pour le moment d'un Français appliqué et intenable en défense. En face, Garcia-Lopez passe à côté et semble à court de solutions pour déborder "Sliderman".
2-5
(0-40)
Trois fautes de Garcia-Lopez, dont un coup joué entre les jambes qui termine dans le filet, et Monfils obtient trois balles de set.
2-5 Garcia-Lopez s'offre un petit sursis dans ce set en se montrant plus offensif et en n'hésitant pas à aller au filet pour conserver son engagement et obliger Monfils à servir pour le gain de cette deuxième manche.
1-5 L'Espagnol déjoue complètement dans cette rencontre, gêné par la longueur de balle de Monfils, et aligne trois fautes directes. "Sliderman" en profite et s'envole dans ce set en remportant sa mise en jeu grâce à un passing de revers long de ligne.
1-4 D'un superbe passing croisé en coup droit, Monfils réalise le double break. Le Français, très concentré, ramène presque tout en défense et frustre Garcia-Lopez, qui finit fréquemment par forcer et commettre des fautes (23, pour seulement 7 coups gagnants).
1-3
(40-AV)
Garcia-Lopez a du mal à passer des premières balles et est à nouveau en danger sur son engagement après un revers qui termine dans le couloir.
1-3 Le Français confirme son break. Solide au service, avec une première balle en moyenne à 192 km/h, le Parisien conclut le jeu sur un passing en bout de course que Garcia-Lopez ne peut que renvoyer dans le filet.
1-2 Break pour Monfils, sur une faute de Garcia-Lopez en revers. L'Espagnol est pour le moment sans solution dès que les échanges durent un peu...
1-1
(0-40)
Garcia-Lopez craque encore ! L'Espagnol force beaucoup trop pour tenter de conclure les échanges, et commet de grossières fautes. Trois balles de break pour un Monfils excellent en défense et qui écoeure son adversaire.
1-1 Monfils enchaîne une belle amortie et un coup droit croisé gagnant pour recoller à 1-1. "La Monf", auteur de trois doubles fautes dans ce jeu, s'est mis en danger tout seul mais a bien serré la vis pour conserver son engagement.
1-0
(40A)
Garcia-Lopez est le premier à craquer après un long échange au cours duquel Monfils est parvenu à tout renvoyer.
1-0
(AV-40)
Monfils écarte la balle de break d'une bonne première balle, mais commet à nouveau une double faute qui offre une deuxième chance à l'Espagnol.
1-0
(40-30)
Plus agressif, Garcia-Lopez met sous pression Monfils, qui commet deux doubles fautes dans ce jeu et concède une première balle de break.
1-0 Garcia-Lopez, qui a fait appel au médecin à la fin de la première manche, se rassure quelque peu et remporte son premier jeu, blanc. L'Espagnol semble se réveiller et commence à s'encourager.
Set 1 
0-6
Sur une nouvelle faute de Garcia-Lopez, Monfils s'adjuge le premiet set : 6-0, en 22 minutes ! Très concentré et solide au service comme en défense, le Français a réalisé un début de match parfait face au 41e joueur mondial, trop brouillon (13 fautes directes, contre 3 seulement côté "la Monf") pour résister.
0-5
(15-40)
D'un ace, Monfils s'offre deux balles de premier set.
0-5 Très solide en défense, Monfils ramène toutes les frappes de Garcia-Lopez, qui finit par craquer, son revers étant trop long. Troisième break pour le Tricolore, qui va servir pour le gain du premier set.
0-4
(15-40)
Nouvelle occasion de break pour Monfils, grâce à un coup droit croisé gagnant !
0-4 Très solide, Monfils signe notamment un ace, son premier de la rencontre, et un service gagnant, pour remporter son engagement sur un jeu blanc.
0-3 Double break pour Monfils, grâce à un superbe point ! "Sliderman" s'arrache tout d'abord pour aller chercher une volée croisée de Garcia-Lopez, avant de réussir, de dos, une demi-volée croisée de revers qui surprend l'Espagnol !
0-2
(15-40)
Monfils gêne considérablement son adversaire en jouant long, et le pousse à nouveau à la faute pour obtenir deux balles de double break.
0-2 Jeu rassurant de Monfils, qui sert quelques bonnes premières et remporte plutôt facilement son engagement.
0-1 Garcia-Lopez force pour tenter de déborder Monfils, et en met trop sur un coup droit croisé qui finit dans le couloir. Le Tricolore breake donc d'entrée et commence idéalement cette rencontre.
0-0
(40-AV)
Monfils s'offre une nouvelle opportunité de gagner le service de son adversaire en le poussant à la faute, côté coup droit.
0-0
(40A)
L'Espagnol joue en avançant et finit par déborder Monfils d'un coup droit gagnant.
0-0
(30-40)
Trois fautes de Garcia-Lopez offrent une première balle de break à Monfils.
0-0 Garcia-Lopez sera le premier à servir dans cette rencontre.
0-0 Après la victoire de Simona Halep sur Sloane Stephens, Gaël Monfils et Guillermo Garcia-Lopez pénètrent sur le Court Philippe Chatrier. La rencontre devrait bientôt débuter, juste après l'échauffement.
0-0 A noter que Gaël Monfils mène 3 succès à 2 au niveau des confrontations. Sur terre battue, le Français l'a emporté à chaque fois, s'imposant à Madrid en 2010 et à Casablanca en 2008.
0-0 Outre son succès contre Fognini (5-7, 6-2, 6-4, 0-6, 6-2), Monfils s'est défait au premier tour d'Hanescu (6-2, 4-6, 6-4, 6-2) avant de disposer de Struff (7-6 (4), 6-4, 6-1). Après son exploit face au vainqueur de l'Open d'Australie (6-4, 5-7, 6-2, 6-0), Garcia-Lopez a ensuite battu Mannarino (6-4, 6-3, 4-0, 6-0) puis Young (6-2, 6-4, 2-6, 6-7 (4), 6-4) pour se qualifier pour la première fois de sa carrière pour un huitième de finale de Grand Chelem.
0-0 Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur notre site ! Dernier Français en lice à Roland-Garros, Gaël Monfils se frotte ce lundi à Guillermo Garcia-Lopez en huitièmes de finale du tournoi. Le Français, touché physiquement après sa victoire sur Fabio Fognini, devra être en pleine possession de ses moyens physiques face à un joueur espagnol difficile à manoeuvrer sur terre battue et qui a notamment éliminé le numéro trois mondial au premier tour, Stanislas Wawrinka.
Publicité
Publicité
Commentaires
Soft Mobylette
Publicité
Publicité